Des plantes en bonne santé symbolisent l’abondance et la vitalité.
Des plantes variées, de formes et de tailles différentes, apportent de la douceur, ou amènent à l’élévation.
Bambou : Très utilisé en Feng Shui, il symbolise la santé et la chance.
Si cela est possible, évitez les bâtiments trop imposants à proximité, choisissez un endroit où votre maison ou appartement ne soit pas écrasé par des tours trop hautes, ce qui peut bloquer le Chi naturel.
Privilégiez une maison ou un appartement orienté vers une vue dégagée ou un espace vert.
Si vous êtes exposé à des bruits de rue, installer des panneaux acoustiques ou des barrières végétales peut aider à minimiser la pollution sonore. Et pour éviter le stress lié à l’agitation urbaine, diffusez de la musique douce et calme, brûlez des bougies et de l’encens. Créez un environnement reposant dans votre habitat.
C’est par là que le Chi entre. Assurez-vous qu’elle soit dégagée et accueillante :
Une porte d'entrée propre et bien entretenue attire l'énergie positive.
Assurez-vous du bon éclairage de l’entrée. Cela aide à guider l'énergie vers votre espace.
Même dans les environnements urbains, il est indispensable d’introduire des éléments naturels tels que l’eau et les plantes.
Seule l’appréciation d’une professionnelle vous permettra de connaître l’emplacement exact de l’eau dans votre maison car il y a de nombreuses règles à respecter pour ne pas faire d’erreur avec cet élément puissant.
Si vous êtes en appartement et que vous avez une fontaine ou un bassin à proximité de l’immeuble, il est important également d’observer son sens d’écoulement, et de profiter de cette énergie ou au contraire de s’en protéger.
Les plantes quant à elles sont de véritables catalyseurs d’énergie.
Disposez des plantes qui apportent de la vitalité et de la fraîcheur, sur les balcons, terrasses, ou devant les fenêtres.
Privilégiez les plantes aux feuilles rondes et douces pour attirer une énergie plus douce.
En ville, il est rapide d’avoir des objets encombrants, des constructions, des bâtiments, routes ou structures environnantes qui peuvent avoir une influence négative sur l’énergie.
Veillez donc en premier lieu de ne pas laisser de poubelles, chaussures ou d'autres objets traîner devant l’entrée.
Pour adoucir le Chi qui se propage des bâtiments, routes et autres, nous pouvons utiliser des plantations, des miroirs convexes ou disposer diverses structures qui feront barrages à cette énergie.
Si votre maison ou appartement fait face à des coins pointus de bâtiments, utilisez par exemple des plantes hautes pour les atténuer.
Les miroirs convexes, appelés miroirs Bagua, quant à eux sont à utiliser avec précaution car leur effet est très puissant. Comme tous miroirs ils reflètent ce qui se trouve en face d’eux. Ils peuvent être utilisés au-dessus de la porte pour renvoyer l’énergie négative venant de l’extérieur, notamment si vous êtes face à une route ou à une construction indésirable.
Disposez les meubles de manière à profiter de la lumière naturelle.
Évitez de tourner le dos à l’extérieur, car cela peut être très déstabilisant. Rappelons que dans la nature, il est très favorable d’avoir une colline, montagne ou quelque chose de plus haut que l’habitat derrière le dos, cela apporte protection, et assurance pour la réalisation des projets.
Utilisez des éléments naturels tels que le bois ou la pierre en plus des plantes, pour favoriser le calme et l’harmonie.